Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 08:24

     J'avoue, oui! Je ne vous ai rien dit ni chanté ni sifflé hier, même tard dans la soirée. Un  écrivain, ça écrit, c'est même fait pour ça (donc j'ai écrit, mais pas forcément en votre direction) .En aucun cas toutefois il ne faudrait croire qu'il se contentât (oui, ât, à cause du conditionnel de la principale) de ces quelques aimables babioles sur le web à vous adressées pour remplir sa journée. Il a d'autres choses importantes à faire, ou si l'on veut d'autres chats à fouetter (et là, croyez-moi, je m'y entends et ne voudrais céder ma place à personne). Je ne sais d'ailleurs pas si de brèves interruptions, peu à ^peu devenues régulières dans mon débit, ne vont pas s'institutionnaliser, comme le dit mon cardiologue à propos de ma fuite à l'aorte : le onze que je reçois comme note ne m'incite guère à continuer. Autrefois, quand je mettais 11, je trouvais que c'était si médiocre que j'en avais un peu pitié; je mettais volontiers un 11 pour l'encre et la feuille de papier. Alors imaginez un peu! Me retrouver notée aussi peu glorieusement (et par qui, dites-moi? hein, par qui?), c'est un élément de découragement voire d'abandon. Il paraît d'ailleurs que j'hérite de ce 11 parce que vous ne vous manifestez pas par la voie indiquée, mes belins-belines : certains d'entre vous qui ont la bonté de me faire part de leurs impressions - ceux qui tiennent le coup au bout de quelques mois, ou qui ne se sont pas froissés d'une chose ou d'une autre qui les aurait atteints au passage, à l'insu de mon plein gré naturellement - communiquent avec moi par mon e-mail... C'est bien gentil et j'apprécie, mais l'Administration noteuse n'en sait rien du tout et ne tient compte que de ce qui passe entre les mains de sa censure. Etre dans le top des blogs ne m'est jamais apparu comme un but dans l'existence (vous savez d'ailleurs que j'ai trop longtemps vécu sans que le web, ses pompes et ses oeuvres eussent - oui, eussent - place dans mes habitudes ou mes réflexes). Mais tout de même, traîner à la queue du cortège, cela me rappelle le Lycée Papillon où le cancre majuscule est tout content d'être près du radiateur. Au fait, j'extrais des sublimes paroles du dernier couplet de quoi me remonter le moral : "Et puis comm'  plus tard, je serai ministre, / Moins je s'rai coté, plus j'aurai d'valeur!" Voilà de quoi me ragaillardir à point nommé : j'ai toutes mes chances pour être en piste au prochain remaniement prévu pour bientôt.

                                                                                                        Lucette DESVIGNES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens