Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:57

C’est ainsi que la question se pose pour moi, qui ne sais pas bien tirer parti des ressources pourtant formidables de l’électronique et qui tâtonne piteusement en face des manipulations les plus simples pour le niveau école maternelle. Ou bien je bloggue directement sur Internet, avec choix de caractères qui ne m’obéit que fugacement (je n’ai pas le temps de cliquer que les propositions diverses se sont déjà enfuies) et toute sorte d’inconvénients imprévus me tombent sur le paletot, se terminant souvent en ping-pong catastrophique que j’aurais envie de refouler à grands coups de marteau (il paraît que ça ne se fait pas, alors je ronge mon frein en silence mais ça n’est pas non plus la bonne méthode pour remettre les choses en marche). Ou bien je ponds mon texte de blog sur Word et à l’aide de quelques tours de passe-passe qu’on m’a indiqués à plusieurs reprises et dont j’ai fini par adopter le déroulement   docile (si vous voyiez comme je clique droit, comme je coupe, comme je copie, comme je colle, vous n’en reviendriez pas), j’arrive, parfois péniblement, à le transférer où il doit théoriquement atterrir. J’espère que pour prendre connaissance de mes dernières élucubrations, surtout celles qui sont destinées à vous enrichir et vous donner, sinon la tête bien pleine, du moins la tête bien faite, vous n’avez pas autant de mal que moi j’en ai à vous viser. Après tout, vous devez tous être des experts en ordi, au contraire de moi qui ai d’abord appris à écrire avec un crayon et du papier à réglures (je ne vous dis pas à quel moment se situait cet apprentissage, vous ne me croiriez pas). L’univers dans lequel j’ai dû me plonger pour établir le contact avec vous, mes belins-belines, me reste étranger en dehors de quelques gestes de routine. Imaginez que j’en suis encore à découvrir que les caractères gras dans les messages indiquent que je ne les ai encore pas lus… Pour un peu je dirais « mais comment font-ils pour savoir si je les ai lus ou pas ? ». Vous voyez où j’en suis. A demain.

                                                                                           Lucette DESVIGNES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens