Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 17:07
   On n'est donc jamais tranquille! J'espère pouvoir vous envoyer un blog tout rédigé sans rupture ni cahot : mais je viens d'apprendre que SFR ayant racheté Internet (ne me demandez pas à quel niveau la transaction se situe, mais c'est probablement assez haut pour fiche la pagaille sur la toile), on va me changer mon modem (là encore, un terme mystérieux; pour moi c'est la boîte noire qui a des lumières vertes sur le côté, lesquelles clignotent parfois et se tiennent bien tranquilles quand mon téléphone est gratuit - que voulez-vous! à mon âge on a les repères qu'on peut avoir). Donc à l'horizon bien des perturbations en vue. Cela ne m'empêche pas, toujours vaillante, de persévérer dans la voie de votre éducation sur les ondes, mais franchement je n'ai guère la tête à peaufiner tout ce dont je vous avais fait l'alléchant inventaire pour le futur : non seulement biotopes et personnages, mais encore commentaires, citations (c'était beau, le Giraudoux d'hier, n'est-ce pas?  et puis, ce silence volontaire des puissances de là-haut, qu'on supplie de ne pas se manifester pour pouvoir mieux croire qu'elles vous obéissent, c'est-y pas une idée de génie?), rafraîchissements de notions etc. etc. Croyez-moi, le programme sera vaste et éclectique. Vous auriez tort, non seulement de ne pas vous faire remarquer par votre assiduité, mais encore de ne pas rameuter toute votre parentèle et tout votre voisinage pour vous accompagner sur les chemins du savoir. Plus on est de fous, plus on rit, vous le savez bien. Et pour terminer en beauté (mais oui, mes belins-belines, pour vous le temps est suspendu dès que vous m'écoutez, mais moi je garde l'oeil sur la pendule - il le faut bien, c'est comme si j'étais payée aux pièces - et je vois que le signal orangé de la fin de partie, celui qui annonce qu'on ne peut plus rouler qu'au ralenti en se tenant prêt à tout incident possible, s'approche inexorablement, donc je me prépare au pire, qui est de vous quitter) je vous précise que l'auteur d'une citation qu'on m'a soumise tout récemment m'est inconnu, mais qu'il sent son Totor à plein nez : en fait, ladite citation est souvent modifiée pour retrouver les douze pieds de l'alexandrin. Je la connais sous la forme "Le vrai tombeau des morts est le coeur des vivants", elle figure au crématorium de Lyon - Guillotière où un temps j'eus mes habitudes, cela m'étonnerait qu'on l'ait changée de place. Voilà, la pluie tombe, la nuit tombe, les bras m'en tombent, à demain, je ne vous garantis pas qu'on y parlera théâtre, tout de même je vous fais la bise si vous promettez de caresser vos chats.
                                                                                            Lucette DESVIGNES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La mémoire m'est revenue. Il semblerait que ce soit André MALRAUX.<br /> <br /> "La plus belle sépulture des morts c'est la mémoire des vivants"<br /> André MALRAUX
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens