Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 18:15
   Eh ben oui, mes belins-belines, me voilà de retour au bercail! Devant mon blog! Prête à répondre aux messages reçus (mais oui! il y en a!) ... et tellement heureuse de retrouver les accents sur mon clavier et, naturellement, le Q à sa place, que j'en mets partout, de ces malheureux accents, dans les messages que j'ai déjà adressés en anglais aux amis américains - un comble! De ma fenêtre je n'ai plus la vue somptueuse du campus de Newark - bassins d'eau, jets en pluie, arbres de tous les verts et de toutes les tailles presque à perte de vue, et des projets de piscine olympique, et un bâtiment entier - grand comme une petite ville - simplement dédié au confort des étudiants : des fauteuils partout, des boissons gratuites, des endroits de détente aussi bien combinés au dedans qu'au dehors... de quoi vous rendre soit incrédules soit jaloux si vous m'écoutez bien. Je vous le dis, pour un peu ça me donnait envie de reprendre des études, mais qu'est-ce que mes chats diraient, hein, si je les abandonnais? Pas question, rassurez-vous - moi aussi j'ai une Maine coon(e), Saint-Cyr, rien de plus beau ni de plus fidèle ni de plus caressant - et toute l'intelligence qui va avec, oui je vois que vous êtes un connaisseur, donnez bien au vôtre un gros bisou de ma part . Et si certains sont gênés ou énervés de cette transmission de messages d'affection à nos minous, qu'ils me le disent, mais qu'ils me le disent! (ceci à dire avec le ton de Galabru dans un numéro des "Raisins verts" d'Averty : "Mais si on ne veut plus de moi sur cette terre, qu'on me le dise, mais qu'on me le dise!" naturellement, je fais ici allusion à des temps passés et dépassés pour le niveau de finesse et d'originalité du divertissement comique, les jeunes générations n'auront sans doute aucune idée de ce que je veux dire, je les plains bien sincèrement, il leur manquera toujours quelque chose, mais du moins connaissent-elles le ton de Galabru qui comme moi dure depuis si longtemps,ça pourra les aider à reconstituer tout le paysage sonore). Enfin bref et pour faire court, je repousse à demain des épanchements plus détaillés. Si vous voyiez la montagne de courrier qui m'attend, vous auriez pitié, oui, même vous qui ne vous laissez pas attendrir par mes appels du pied. Quant à reprendre les cours de théâtre et de commentaires littéraires, comment dire? On va peut-être attendre un peu? Le jetlag c'est réel vous savez, et puis j'avoue que j'ai connu quatre semaines de travaux forcés là-bas, pas question de vacances ni de détente jamais, alors pourquoi n'en prendrais-je pas une petite tranche on the sly, hein? en douce... Histoire de reprendre le courant sans cahots, hein? Surtout pour vous, au fond, qui avez sans doute vite oublié les biotopes de mes personnages ou les décors de mes histoires - oui, je vois qu'il va falloir retrousser les manches et aller au charbon. Tant pis pour la tranche de vacances que j'avais espéré pouvoir prendre en douce. Je vois ce qui me reste à faire - mais je ne vous en veux pas, allez, surtout si vous avez des chats. A demain sans faute.
                                                                                                 Lucette DESVIGNES.


















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis ravie d'avoir decouvert votre blog, chere Amie, je vous sens encore plus pres et plus comprehensive!<br /> Merci!<br /> Diana de Ploiesti
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens