Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 10:18

UN DIMANCHE POUR UN SAMEDI

 

Mes belins-belines, cela fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas causé, j'en suis bien consciente et bien contrite, et même ce week-end j'ai manqué au rite du samedi, lorsqu'à l'occasion les idées dont je devrais vous faire tous profiter ne me viennent plus et qu'alors j'ai recours au  programme dérivatif, à savoir, vous mirlitonner quelque chose - un sonnet, une suite de quatrains  - histoire de vous dérider  avant le dimanche (mais vous avez maintenant, depuis le 4 avril et tous les vendredis, la lecture de vos trois pages de Laure à l'OEuvre, et je suis sûre que pour certains d'entre vous il y a déjà matière à relecture appliquée pour savoir où l'histoire veut en venir : courage, mes agneaux, la fortune sourit aux audacieux). J'ai même loupé le compagnonnage avec les gilets jaunes, puisqu'ils ont adopté la recrudescence des actions afin de marquer eux aussi qu'ils font leur rentrée : moins de discours vides et plus de pantomime, de quoi étoffer l'actualité du samedi. Moi pauvrette j'ai déjà laissé passer un jour de mirlitonnage éventuel : je me suis hier offert une grande journée égoïste de farniente, une vraie journée de vacance cérébrale à feuilleter mollement des catalogues. Le blanc de l'automne, les nouveautés au rayon chien et chat, les notes chic de la demi-saison (mais à mon avis ça n'est pas du chic que de déployer des couleurs sinistres, des marrons, des bleus éteints, des gris morts, quitte à vous replanter ici et là du jaune moutarde pour relever un peu le moral) ou encore les décalages éhontés des jardiniers qui vous font déjà miroiter les fleurs de l'été prochain en vous incitant à tout planter dès à présent (et ça croyez-moi c'est du gros mensonge, j'ai avec eux tous un gros contentieux et pour un peu je porterais plainte)  - bref j'ai passé ma journée d'hier à feuilleter au lieu de vous haranguer, mes agneaux, mais j'aurais bien dû, parce que je me suis bien ennuyée. Ennuyée à brasser du vide, mais aussi ennuyée de vous, qui pourtant ne m'avez pas envoyé beaucoup de cartes postales. Je ne vous ai donc pas manqué? Enfin je ne veux pas être indiscrète, laisse béton Dame Lucette. A lundi : seulement 24 heures pour y être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens