Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2019 6 20 /07 /juillet /2019 08:49

BON PRONOSTIC

 

                    Temps radieux, juste le bon ensoleillement, aucun soupçon de canicule pour la journée. Les enfants sont arrivés (j'annonce ça comme s'ils étaient toute une troupe, je devrais bien m'entraîner à relativiser), on va découvrir un nouveau petit restaurant dans les parages (on peut donc encore espérer), l'assistante ménagère provisoire m'a quittée sans bobo ni d'un côté ni de l'autre, l'agence vient de me rapporter ses clés,  j'ai donc fait changer mon verrou pour rien mais les phlox commencent à balancer leurs grappes multicolores sans souffrir trop de la sécheresse (je les arrose avec un petit arrosoir, c'est moins voyant qu'au jet, lequel est strictement interdit depuis déjà des semaines), les chats se sont installés chacun sous son buisson attitré et ont disparu pour la journée, bref tout baigne (sans la moindre goutte d'eau depuis mai...). Les annonces prophétiques de la reprise caniculaire ne portent que sur les jours à venir, je peux donc espérer garder quelque peu le poil de la bête que j'ai repris avec la descente provisoire du thermomètre avant de sombrer de nouveau dans la Zombie la plus morne et la plus stérile. Carpe diem! me souffle Horace. Tu as raison, vieux frère, je vais profiter du jour tant qu'il fera un peu frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens