Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 19:39

Pour Samedi 8 (?) :

 

         Remarquez bien, je vous ai envoyé hier (ou à sa date) un "Courrier des Ténèbres" qui n'avait rien à voir avec aucune "Leçon des Ténèbres". J'avais abandonné toute prétention a assurer mon devoir quotidien : je pouvais encore me charger de vous expliquer mes combats avec la date, mais rien de plus, en tout cas pas le moindre soupçon d'enseignement aussi futile, aussi ténu pût-il être donc sans portée. Vous pourriez sans doute attendre de moi un petit quelque chose à ruminer pour la route, une remarque de morale,  une incitation à bien vous conduire, quelque chose en somme qui cadrerait  avec la mission que je me suis donnée auprès de vous il y a déjà bien longtemps, mes belins-belines... Mais en fin de compte ce vent si vigoureux de moralisation qui a semblé parcourir la nation il y a quelques semaines a dû vous laisser assez de traces officielles pour que je puisse m'abstenir pendant mon séjour de ténèbres : on vous l'a dit et redit, signé paraphé, tamponné en encres de diverses couleurs : d'abord on ne triche pas, et si on a triché on le dit et on démissionne;  ensuite si on nie publiquement avoir volé ou triché, si tout le monde sait que vous mentez, on ne donne pas sa parole d'honneur, on ne s'expose pas au parjure, on n'attend pas pour démissionner que la presse ait révélé et que la justice ait confirmé.  On se fait tout petit et on se fait oublier. Ce sont là les grandes lignes des nouvelles exigences morales : M. Macron y a suffisamment insisté pour que je n'aie pas à repasser derrière. Vous voilà donc nantis du viatique indispensable  et mes erreurs de date colmatées. D'ailleurs, vous vous en moquez bien : vous êtes tous coincés dans les embouteillages sans nombre sur la route des vacances... A tel point que je me demande si je ne suis pas privilégiée d'être plongée dans mes ténèbres...             

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

denis 09/07/2017 23:15

Dame Lucette, j'admire votre ténacité à commenter une actualité si chaotique, porteuse en germe de nouvelles ténèbres. Sous l'apparence des Lumières (faiblardes au demeurant) se cachent des raisons moins nobles et plus obscures comme la loi emploi ou la pseudo réforme de l'ISF.
"ce sont les plus vicelards qui vous parlent de morale" dixit Céline, et toujours dans l'intérêt du bien commun! Amitiés.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens