Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 10:12

         Autrement dit, tous ces chamboulements de vocabulaire, de pratique ou d'habitudes n'auront eu lieu que pour bouleverser le peuple, sans rien d'autre. Voilà les casseroles des affaires qui reviennent flotter à la surface de cette belle moralisation si claironnante, voilà les hostilités si bien cachées pour un temps qui non seulement tendent un nez impertinent mais encore s'affirment, se dévoilent à dents découvertes, voilà ce qui a un instant tenu lieu de lendemains qui devaient chanter révélé dans sa nudité : autoritarisme sur toute la ligne, décisions sans opposition, la loi travail encore endommagée passant raide comme balle devant une assemblée godillot béate d'admiration pour le petit chef...Bientôt sans doute le Tsar, le Duce, le Führer, pourquoi pas? A débuts fulgurants et napoléoniens doit normalement suivre un destin fulgurant comme un météore. Devant lequel le pauvre peuple ne peut que rester baba -   et roulé dans la farine par ses propres actes, puisqu'il a tout fait pour mettre en place un  système de facture nouvelle qui va le mettre à mal bien aussi sûrement que l'ancien... Ô tempa! ô mores! Où vais-je? où cours-je? et ma tête, où la fourre-je?

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

denis 16/06/2017 21:03

Oui Dame Lucette, mais qui l'a fait roi? vous n'auriez pas un millième de chance d'être entendu sur l'ensemble des médias. Le peuple s'est fait complice d'un hold-up politique mené par le muppet show carnassier de l'Europe à savoir Minc, Attali dont la pertinence des analyses nous a mené dans le mur sous le règne du petit timonier.
Mais la majorité des gens croient à ce suprême mensonge, selon lequel l'UE est réformable par et pour nos dirigeants qui ne font qu'appliquer des directives européennes méprisantes pour les classes populaires!
Nous vivons plutôt une période de clair obscur! Amitiés.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens