Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 11:30

          Oui, je sais, je ne vous ai rien dit hier. Une journée entière à tout préparer pour les Impôts : croyez-moi ou non, il m’a fallu la journée pour réaliser l’exploit de tous les printemps, et après cela, donc tard le soir, j’étais trop vidée pour pouvoir vous affronter, mes belins-belines, même en alexandrins de remplacement.. Tout juste déjà si ce matin je peux faire face à mes devoirs de maître à penser. Mais je pense tout de même ! Ainsi je me demande pourquoi on parle de voter blanc, alors que notre système ne compte pour rien l’opinion du citoyen qui ne trouve pas satisfaction dans la marchandise qu’on lui propose : par la suite, lorsque sans doute une loi aura institutionnalisé le vote blanc, on pourra exprimer sa dissatisfaction ou son opposition, sans être obligé de choisir le moins pire si l’on veut voir son suffrage exprimé. Choisir Macron à contre-cœur pour éviter la catastrophe bleu marine, certes ça se fait et ça va se faire et j’espère que ça se fera dans les grandes largeurs, et c’est vrai que ça vous laisse au cœur de la colère et de l’amertume. Mais c’est le prix à payer contre l’abstention hyper dangereuse, puisque, laissant égoïstement les autres se charger du nettoyage en comptant que les vents vont souffler au point de paralyser la marine nationale, elle laisse ouverte une alarmante possibilité pour le désastre de s’installer – et ce serait pour cinq ans. Un simple calcul fait ressortir le nombre des  votes du premier tour pour Mélenchon : si chacun reste chez soi ou va à la pêche, c’est un chiffre terrifiant qui va manquer pour le grand combat. Ce n’est pas la mer à boire que mettre son mouchoir par-dessus une grosse déception ni par-dessus un nécessaire choix à faire en traînant les pieds !: Allons, les abstentionnistes de gauche, un bon sursaut ! Il y aura d’amples moyens pour contrer par la suite un gouvernement de banquiers !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens