Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 10:53

          J’aurais vraiment voulu être la première à vous annoncer la nouvelle, mes belins-belines, et je suis bien désolée de penser que d’autres l’auront fait avant moi, à cause de mes aurores que je situe toujours en plein milieu de matinée bien avancée. Mais tout de même j’y reviens, même si vous êtes déjà au courant : oui, depuis hier soir nous sommes en campagne présidentielle. Enfin ! Depuis le temps qu’on nous la promettait, celle-là ! Eh bien nous ne l’attendrons plus, on va connaître les noms et les faciès des candidats, leurs habitudes, leurs projets personnels, leurs programmes. Jusqu’à présent on ne nous a parlé de rien, on ne nous a rien montré, on ne nous a rien transmis, on n’a pas fait le moindre commentaire. Rassurons-nous : ça va changer, et comme il ne reste plus que deux semaines pour nous renseigner je compte que la télé va sortir de son silence. Et ça serait bien, mes belins-belines, car enfin on ne peut pas élire un président de la République sans être informé si peu que ce soit. Oh ils ont bien compris, en hauts lieux, puisqu’on a des affiches placardées en série sur tous les panneaux d’affichage (avec la couleur spécialement étudiée, ici on a supprimé du rouge pour ne pas effrayer les foules, là on a fait sourire le sujet pour que l’électeur ne le prenne pas pour un vieux grognon, chaque affiche doit frapper comme une synthèse, avec devise, stature noble, bref tout ce qu’il faut pour vous accrocher au passage. Et ils ont même prévu des clips (tous la même durée, mais chaque candidat libre de son agencement interne) pour capter l’attention par surprise. J’en ai vu un ce matin, plein d’humour et de dérision. Mais de passer devant la collection d’affiches tous les jours, ou de voir à la télé jusqu’à plus soif les clips de campagne, cela va-t-il changer quelque chose en quoi que ce soit pour tout un chacun dans l’accomplissement de son devoir civique, quand le grand jour sera venu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mon nom est Adriana Camacho Perez. Il y a de cela 2 ans j'étais une femme malheureuse et malchanceuse. J'avais divorcé avec mon homme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmis tous les conseillés que j'ai reçu,il y a une femme du nom Martinez qui m'a conseillée de contacter un marabout suivie de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup de marabout qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon homme et moi. Vous savez quoi?<br /> Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon homme revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> Voici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> NB:Je voudrais bien vous dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontrer beaucoup de marabout qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.<br /> <br /> Revoici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> Bonne chance a vous.........
Répondre
A
Mon nom est Adriana Camacho Perez. Il y a de cela 2 ans j'étais une femme malheureuse et malchanceuse. J'avais divorcé avec mon homme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmis tous les conseillés que j'ai reçu,il y a une femme du nom Martinez qui m'a conseillée de contacter un marabout suivie de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup de marabout qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon homme et moi. Vous savez quoi?<br /> Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon homme revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> Voici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> NB:Je voudrais bien vous dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontrer beaucoup de marabout qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.<br /> <br /> Revoici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> Bonne chance a vous.........
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens