Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 15:21

 

 

 

          Mes belins-belines, il ne faudrait pas croire qu’Israël a les deux pieds dans le même sabot, et qu’il laisse faire et dire ce qui ne lui convient pas sans répliquer avec une efficacité toute militaire (l’armée la plus moderne et la mieux entraînée du monde, j’espère que vous savez que c’est Tsahal, le petit nom qu’ils ont donné là-bas à leur armement le plus sophistiqué et à leurs impitoyables et robotisés soldats ?). Que non pas ! Là-bas, ils en sont toujours à l’Ancien Testament, celui du talion, œil pour œil dent pour dent. Je viens juste d’en voir un exemple tout frais, je m’empresse de le partager avec vous. Un rapport de l’ONU (ce n’est pas le premier, mais il semble qu’il soit rédigé en termes énergiques) établit que le régime d’Apartheid si avidement copié par Israël sur les pires exactions du modèle sud-africain défunt prospère et fleurit  en toute impunité, en ricanant à la face du monde. A force, vous savez, ce type de dénonciation va finir par être entendu par les oreilles les plus sourdes, et même il faut reconnaître qu’en ce moment les anciens amis d’Israël se mettent à se poser des questions. Israël s’énerve, trépigne, décide de répliquer. La réplique, naturellement, s’applique à la population martyre si favorablement à portée de main : donc, grandes manœuvres de pesticides des colons israéliens  tout le long de la frontière, arrosages massifs des plantations palestiniennes (c’est si facile de déborder sur des cultures quand on veut seulement désherber ses bordures) car c’est le bon moment, la récolte des olives était toute proche, et puis le maïs, les lentilles, le maraîchage du quotidien venaient si bien !. Et non seulement les pulvérisations détruisent tout ce qui était destiné à la consommation, mais du même coup les terres voisines, arrosées avec désinvolture vont rester empoisonnées pendant de longs mois, donc impropres à la plantation ou aux semailles… Ah quand je vous disais qu’Israël n’a pas les deux pieds dans le même sabot…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens