Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 08:58

         Le dernier jour de l’année, mes belins-belines… Voilà, nous y sommes. Et ça nous est tombé dessus sans que nous nous soyons méfiés, tout sournoisement en réalité mais tout patatras en apparence : à tel point que nous n’en sommes encore pas revenus. Tant de choses à faire encore dont nous n’envisagions l’idée que dans le vague. Tant de choses à dire…L’année moribonde (on peut même dire défunte) a été chargée en douleurs, chagrins, esseulements, horreurs, violences, injustices, attentats, coups de théâtre, folies meurtrières, coups de Jarnac variés, escroqueries habituelles, jugements de lèse-justice, explosions d’ambitions, fébrilités diverses prises pour des déclarations d’amour à la démocratie… Bref,     bien pire que de coutume, semble-t-il, et sans grande trace d’un petit bout d’espoir pour les jours à venir. Si, peut-être : un frisson de mieux au chapitre de la Palestine à l’agonie, à observer avec une grosse loupe… Bon. Sur ce fond peu enthousiaste je détache quand même mes encouragements toniques : belle, bonne, excellente année nouvelle à vous tous, mes belins-belines – et bonne aventure au reste du monde, où il y a, j’en suis sûre, tout plein de gens de bonne volonté avec des cœurs grands comme ça…

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

F Bon 31/12/2016 15:44

mais l'important, c'est la langue capable de rassembler tout cela et le remettre en question par le chant et la voix libre – vous êtes une présence importante, qui aide et réconforte, redonne confiance dans la langue

desidéesetdesmots 31/12/2016 16:08

Quelle appréciation venant de vous! J'en suis tout illuminée...Oui, la langue est le véhicule emblématique de la pensée, et c'est le grand malheur de notre civilisation que chacun parle à tort et à travers sans écouter le voisin - encore moins le lit-on dès qu'il s'agit d'écriture.Merci, du coeur, de trouver que mes mots aident et réconfortent, j'aimerais apporter une petite lumière dans le brouillard et la nuit.
Bonne et heureuse année!

denis 31/12/2016 12:37

Bonne année et bonne santé à vous, ainsi qu'à vos belins belines de bonne volonté.

F Bon 31/12/2016 16:19

c'était dit sans fard – les sources de bonne énergie sont si rares ! f (et toutes mes pensées)

desidéesetdesmots 31/12/2016 15:23

Merci, cher Denis. Tous mes voeux d'excellente année. Merci de votre fidélité qui m'est précieuse.

denis 31/12/2016 12:37

Bonne année et bonne santé à vous, ainsi qu'à vos belins belines de bonne volonté.

Adrienne 31/12/2016 09:38

Bonne année à vous aussi, chère Dame Lucette.
Prenez bien soin de vous.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens