Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 10:38

         « Attention ! Vous n’avez plus que quelques jours pour profiter de 75% de remise sur vos derniers versements à … ». Mettez dans ce blanc toute association caritative que vous favorisez, à condition qu’elle fonctionne à 75% : la plupart du temps c’est à 66% que ça marche, ce qui est déjà pimpant et tentateur. C’est avec l’accent du désespoir  qu’on vous sollicite : les frais de gestion croissent d’année en année (tiens donc ! comment est-ce possible ?), les cas douloureux sont de plus en plus nombreux (ça aussi, comment est-ce possible ? Tout va pour le mieux pour tout le monde sur cette planète, non ?), les bénévoles font bien tout ce qu’ils peuvent mais ils ne suffisent pas à la tâche et il nous faut prendre du personnel rémunéré (donc, merci de participer au fonctionnement de notre usine)… Bref le tableau de fin d’année, tout en étant admirable d’efficience, a besoin encore et toujours d’un coup de pouce « pour passer au cran supérieur » : davantage de résultats, parce que davantage de personnes concernées – et les migrants par-dessus tout ça… On voudrait recourir à tous les trucs possibles pour racler les fonds de tiroirs, retourner les poches vides, faire sortir le jus des citrons déjà trop pressés… Un nouveau truc se répand lorsqu’on sollicite votre signature : certes on vous en remercie… mais si vous donniez 10 € on pourrait s’adresser à 100 personnes de plus, si vous donniez 20 € on pourrait s’adresser à 200 personnes de plus et ainsi de suite… Calculez vite combien de gens susceptibles de mettre la main à la poche pourront être touchés si vous-mêmes commenciez par vous exécuter…

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

denis 25/12/2016 01:53

Dame Lucette, j'espère que vous passez un agréable et heureux noël, délicieux oxymore lorsqu'on songe à toute la misère (pas seulement économique) qui se répand sur le monde telle une vaste train de trainée de poudre que des politiques démagogues style FILLON commencent à allumer, TRUMP servant d'exemple à ces cabots de la politique. Pourquoi extorquer autant d'argent à des gens qui n'en peuvent, lorsque des politiques s'occupent à ruiner méthodiquement toute forme de
solidarité, de générosité ? Oui mais la realpolitik et la comtesse LAGARDE. Amitiés.

desidéesetdesmots 29/12/2016 18:16

Entièrement d'accord! Mes forces d'aversion et de colère se regroupent sur cette Lagarde avec ses airs de Sainte Nitouche et ses tenues ultra simples... Que n'a-t-elle pas mis de côté! Elle me servirait volontiers d'emblème pour les gens à supprimer afin que le monde tourne mieux! Bonne année, cher Denis!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens