Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 09:42

         Un temps à l’italienne au moment de l’aurore : encore pâle le ciel, pas encore rose églantine, pas un flocon annonçant que peut-être – se non piove e se non tira vento – on pourrait sur le soir hériter de quelques nuages d’orage se contentant de la menace sans jamais se décider à passer à l’action. Un temps – presque, je dis presque – à la londonienne un matin d’été, un peu après l’aube, où la fraîcheur toujours un peu mouillée du fond de l’air vous revigore sans laisser deviner si la journée évoluera vers une douceur ensoleillée ou une grisaille légère qui convient si bien au quartier de Tower Bridge. Un temps, après tout, carrément de Bourgogne pourquoi pas ? Subtil, transparent, mystérieux, déjà lumineux mais un tantinet indécis, capable de s’assombrir sans crier gare pour verser trois gouttes avant de repartir vers la chaleur ensoleillée des temps de vendanges telle que Daubigny la ressentait, mais avec de petits passages de courants impalpables et volatils, comme des esprits invisibles et farceurs qui se poursuivraient autour de vous et dont vous ne percevriez que l’effleurement. Un beau temps, quoi ! Une préparation idéale à une belle journée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai pensé à vous l'autre jour, dans une jardinerie, en me laissant presque à nouveau tenter par les jolis paquets de bulbes de tulipes :-)<br /> Pardon d'avoir moins commenté ces derniers temps, je passe chaque jour, je vous lis et je suis tellement d'accord avec tout ce que vous écrivez que je pense qu'il n'est plus utile de le répéter :-)
Répondre
D
A chacun de mes "exposés", j'imagine toujours vote réaction, chère Adrienne, et d'autorité je la devine en plein accord avec moi. Mais je vous en prie, continuez à vous manifester si cordialement! Je trouve en votre appréciation un réconfort permanent...Amitié à vous.
D
Un bien joli moment de poésie! Merci.<br /> M-Hélène
Répondre
D
Chacun de vos encouragements me fait chaud au coeur. Merci à vous!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens