Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 11:23

         Hier je cherchais à comprendre – mais j’y arrivais, bien sûr – ce qui commandait les harangues et positions politiques des gens sous les projos, ceux qui vous retournaient les opinions du populo comme une crêpe, et puis qui, au lieu de profiter de la situation qu’ils avaient pratiquement créée de toutes pièces, renâclaient devant elle comme pour ouvertement confesser qu’elle n’était pas tenable et qu’ils la laissaient généreusement à d’autres. Autrement dit, je schématisais une trajectoire qui semblait illustrer l’ambition mais qui au fond était un piège pour le rival bien-aimé : on pouvait le plus, on choisit le moins. J’ai un autre exemple sur lequel vous inviter à méditer, mes belins-belines ( et vous avouerez que cela pourrait occuper longtemps). Il s’agit d’un dirigeant en fin de règne (je ne sais même plus pourquoi on l’appelle encore dirigeant : que dirige-t-il donc, dites-moi, que dirige-t-il donc encore ? même son alter ego qui depuis longtemps dirigeait tout à sa place, n’a plus la moindre autorité) qui est tombé à force d’erreurs de faits et de dires au fond du trou politique, le pire des trous où les sondages n’osent même plus s’aventurer. Il est tout au fond, plus personne ne l’entend (d’ailleurs il y a belle lurette qu’on ne l’écoute plus) mais lui entend encore sa voix, il s’imagine qu’elle porte toujours ; qu’elle exprime la sagesse et l’intelligence, et savez-vous ce qu’il fait, du fond de son trou où personne même ne regarde plus ? Eh bien il tire des plans sur la comète, il explique comment il va gouverner à sa prochaine présidence………….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens