Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 09:27

         J’avais dû reprendre une de mes métaphores favorites pour évoquer ce pauvre gouvernement de médiocres dont le timonier continue,  l’air ravi, de croire qu’il le dirige vers des lendemains qui chantent (en 2012 il voulait nous faire rêver la vie, mais depuis cette fière proclamation rien à signaler, sauf quelques maladroites   petites excursions en scooter qui se voulaient secrètes et ont tout de suite été repérées – autrement dit, rien, je dis bien rien, concernant le destin de la population auquel il avait promis de se consacrer corps et âme). En tout cas, quel bonheur de trouver, dans les commentaires sur ce sujet de triste actualité, la continuation de l’idée démarrée sur mon blog, puisqu’on me dit que « le Titanic de ces piètres matelots, sans un vrai commandant de bord, n’a prévu comme canots de sauvetage que la loi El Khomry et la défense inconditionnelle d’Israël » ! Je me réjouis qu’à mes sons de cloche répondent si souvent des échos de même tonalité et de même force, surtout quand les manifestations et les entêtements syndicaux qui se préparent se multiplient, que les pétitions se gonflent comme des tsunami et que les sondages sur les compétences du capitaine se situent au ras des pâquerettes. Pour poursuivre avec entrain sur la métaphore nautique si bien développée par mon ami correspondant, je dirais volontiers que ces deux canots de sauvetage ne vont pas pouvoir sauver grand monde, ni l’un avec ses chicaneries dommageables, ni l’autre avec ses « amalgames nauséabonds » concoctés pour faire plaisir au CRIF seul.  Ce sera long d’attendre jusqu’à l’été 2017…mais quelle catastrophe nouvelle se pointera alors à l’horizon ?..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens