Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 19:37

         Ne croyez pas, mes belins-belines, que vous aurez droit aujourd’hui (voyant l’heure s’avancer sans que mon blog ait fait la moindre mine de se décider à paraître)  à une pièce de remplacement, à savoir un arrangement de versification de mirlitontaine à valeur de propos culturel de genre différent. J’ai au contraire encore tout plein d’idées, ne seraient-ce que les souvenirs de toutes les belles choses que nous avons échangées, le journaliste de Radyonne et moi, autour de mon recueil de nouvelles de chez Rhubarbe (ne croyez pas non plus ici à une enseigne de pâtissier : c’est un des éditeurs les plus exigeants de l’heure actuelle) qui s’intitule La Vie à Deux. La rencontre, le divorce, la méfiance, le doute sur un suicide pourtant bien caractérisé, le désamour qui se glisse dans  l’attention minutieuse, protectrice, accordée à la patiente bien-aimée, la présence – assimilable ou non – d’un troisième élément inattendu dans les tentatives de formation d’un couple, tout cela défile dans cette galerie de vies à deux. Il y a bien sûr une tendresse permanente, non seulement dans les couples eux-mêmes mais encore dans le coup d’œil jeté sur eux  - tendre, oui, parfois ironique, un peu sceptique, et largement ouvert à leur souffrance lorsqu’il y a lieu. Bref, de bien belles choses à lire et de bien belles choses dites : l’émission Wagons-Livres de Yannick Petit, à mon avis, dans son heure de commentaire et de questions, vaut bien certaines grandes émissions fort bruyantes du niveau national. Si le cœur vous chante : mercredi 20 à 21 heures…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Vous êtes formidable! Je ne savais comment faire savoir où écouter l'émission Wagon-Livres... et voilà que vous fournissez toutes les clés! J'en reste baba (mais si vous voulez la recette, pas de problème!).
Répondre
A
pour écouter l'émission, qu'on habite ou pas votre coin de France, c'est ici:<br /> http://yannickpetit.fr/press/?p=3537<br /> j'ai hâte :-)
Répondre
A
je précise en citant Yannick Petit: "Emission du mercredi 20 janvier 2016, à 21 h. sur Radyonne (90.5 fm dans l’Yonne) ou en direct sur radyonne.fr"<br /> (et je suis bien contente de pouvoir me rendre un peu utile :-))

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens