Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 19:48

 

Blog de Lucette Desvignes N°1970 – mardi 30 juin.

 

 

Lettre amicale à Monsieur Fabius, le 29 juin 2015.

 

Monsieur le Ministre,

 

         Vous qui vous occupez de nos affaires étrangères, donc de nos amitiés avec monsieur Nethanyiaou (celui que notre timonier appelle mon ami Benyamin) êtes-vous au courant de ce qui s’est passé cette nuit ? Figurez-vous qu’une flottille de trois ou quatre bateaux (le plus grand se nommant Marianne, cet aplomb ! comme s’il était chargé de représenter la République, je vous demande un peu) se portait vers Gaza dans l’intention de corriger à elle toute seule ce que les nations du monde ont depuis 70 ans ou presque décidé de ne pas faire – à savoir, redonner à cette ville moribonde la nourriture, les médicaments, les matériaux de reconstruction dont elle est privée de manière draconienne (et de l’eau, aussi, vous savez peut-être qu’elle n’a plus d’eau).

         Ce culot inimaginable de se substituer à ce qui était l’apanage de l’Europe depuis tant d’années ! Ce toupet de vouloir donner des leçons au reste du monde ! Mais heureusement les pîrates qui étaient sur le qui-vive ont réagi ! En pleine nuit, oui, ils ont arraisonné ces bateaux comme au temps des forbans et flibustiers, ils ont tout confisqué, ils ont mis aux fers à fond de cale l’équipage, les porte-drapeaux, les accompagnateurs, bref tous ces bénévoles qui voulaient se faire remarquer, et ma foi ce qu’ils vont en faire on ne sait pas encore mais on peut deviner.

         Vous voyez donc qu’on a des amis qui veillent à notre place. Ces pirates, on n’y pensait pas, mais ils étaient tout prêts à intervenir pour nous défendre. Ne vous faites donc pas de souci, Monsieur le Ministre : vous avez l’air un peu tracassé depuis quelque temps, est-ce que  par hasard vous auriez découvert un problème avec la Palestine ? Faites confiance à notre ami Benyamin, c’est un brave homme et un homme d’honneur, et lui, au moins, il agit – de nuit comme de jour ! A preuve. Reposez-vous sur lui, il a toutes les solutions qu’il faut.

         J’espère que ces conseils vous soutiendront dans vos résolutions de ne rien faire, et je vous assure bien, Monsieur le Ministre, du souci que je prends à encourager votre inertie. N’en faites pas trop : c’est toujours mauvais pour la santé, prenez soin de vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

desidéesetdesmots 02/07/2015 21:58

Quel bonheur de se voir appréciée par les vrais connaisseurs!

Adrienne 01/07/2015 18:27

votre lettre fonctionne aussi bien que Mark Anthony's oration over the body of Ceasar!
merci.

desidéesetdesmots 02/07/2015 22:00

Quel bonheur de se voir appréciée (mais j'aime tout autant apprécier) par les vrais connaisseurs!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens