Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 08:42

         Je trouve dans ma boîte aux lettres des renseignements fort (im)pertinents (pertinents quant à leur but, fort impertinents de s’adresser à moi) concernant le moyen d’éviter la fiscalité. Tout est prévu, les calculs sont faits, il y a une échelle impressionnante dans laquelle vous n’avez plus qu’à vous repérer par rapport à vos possibilités de caisse. Mais attention, la barre est haut placée – à tel point que votre caisse devrait être une grosse caisse pour pouvoir donner de la voix. Ainsi par exemple on vous calcule vos exonérations d’impôts pour donations : tous les quinze ans, vous pouvez donner 100.000 € à chaque enfant, mais aussi à chacun de vos parents s’ils sont encore en vie (bless their soul ! dirait-on en anglais) : même si vous avez neuf ou dix rejetons, ça marche, 100.000 € par tête de pipe avec exonération totale de droits. Mais le reste de la tribu n’est pas oublié, même s’il vient seulement après : 80.724 € pour le conjoint, 31/865€ pour chaque petit-enfant, 15.932€ pour chaque frère et sœur, 7.967 € pour chaque neveu ou nièce, et même 5.310 € pour chaque arrière-petit enfant, même si vous en avez une tournée. Comment voulez-vous hésiter, devant une transmission qui s’effectue sans retenues ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer. Je sais bien que c’est seulement tous les quinze ans, mais tout de même…. Ne laissez surtout pas passer l’occasion !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens