Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 09:26

         Pour ne rien vous cacher de mes problèmes intérieurs (je veux dire domestiques, ceux qui se posent et se résolvent au grand jour) je vais vous faire participer au jeu des chaises musicales. Vous savez comme c’est drôle, et même hilarant, lorsqu’on effectue un remaniement de ministères : on prend l’agriculture, on la met aux transports ; le sport, on le met à l’éducation ; le commerce, on le met à la culture ; en revanche, on donne la culture aux transports, l’éducation à l’agriculture, le travail aux beaux-arts. Il n’y a qu’à la finance qu’on ne touche pas, budget impôts Bercy, on renforcerait plutôt ce fonctionnement idéal en faisant venir des complices extérieurs encore plus axés sur le remplissement des poches déjà pleines. Mais dans l’ensemble le spectacle vaut son pesant de moutarde. J’avoue que l’application à mon cas personnel d’une variante de ce petit jeu m’apparaît infiniment moins amusante. On vient me changer mes huisseries (naturellement, on a choisi exprès le premier jour de la vague de froid, tout est ouvert, tout est encombré, je ne peux même plus ouvrir mon frigo pour mettre du lait dans mon café que je prends sur le pouce et sans tartines, pas la place… Et pas le temps, car on me chasse d’une pièce à l’autre, on m’a laissé pour quelque temps la jouissance précaire de mon bureau, mais je ne peux plus aller au salon qui ressemble à un champ de ruines, je ne peux pas faire ma toilette car il y a des ouvriers partout (des Polonais, me direz-vous ? Non, mes amis, des Serbes – j’ai pu avoir un sourire en leur disant Djen Dobre, notre conversation ne va pas plus loin, car si je sais encore dire « Pazi na vos », attention au train,  c’est inutilisable aujourd’hui) et je me demande comment je vais pouvoir et préparer mon déjeuner et nourrir mes chats (d’ailleurs ils se sont disséminés dans la  nature, j’espère seulement qu’ils me reviendront tous quand les travaux seront achevés)…………..

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

Adrienne 14/11/2014 14:22

Sans doute l'embarras ne durera qu'un jour ou deux?
Quant aux chats, c'est certain, ils reviendront quand le calme sera revenu... et les gamelles pleines ;-)
Et puis vous verrez comme vous serez contente, quand tout sera remis en place, sûrement autant que moi il y a un an et demi ;-)

desidéesetdesmots 15/11/2014 08:16

J'ai vu que l'envoyeur était Lauraline - quelle jolie combinaison (dans le roman que je suis en train de terminer, je m'appelle Laure, c'est tout dire...) ! Merci de vos encouragements : oui, ce sera très bientôt terminé!

lauraline 14/11/2014 10:34

Très drôle le billet du jour ! pardon, le mot drôle est mal choisi... Je voulais seulement signaler que je vis quasiment la même chose depuis une semaine, mais chez moi c'est peinture et tapisserie !!
Belle journée malgré tout....

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens