Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 08:52

            J’ignore si le phénomène qui m’a déjà fait grincer des dents au point que vous avez dû en entendre le bruit, mes belins-belines, m’est particulier ou si vous en êtes vous aussi ennuyé(e)s de temps à autre. Il s’agit de cette floraison de pubs ridicules qui prolifère depuis quelque temps autour de mes blogs. Je n’avais pas souffert de cette nuisance jusqu’au moment où un de mes amis m’a annoncé qu’il allait cesser de me lire tous les jours si je continuais à héberger ces parasites. Je tombais de haut (enfin, vu ma taille, pas trop), mais en peu de temps j’ai constaté que j’étais moi aussi atteinte de la gale ; les pires choses, sous les pires formes et accompagnées des pires illustrations du pire mauvais goût se pressaient sur mon territoire, encadraient le texte de mon blog, le saupoudraient de réclames d’assurances, de voyages, de tarots, de divers remèdes, le plus souvent à contre-emploi (ainsi, quand on connaît en quel sens j’examine la situation du conflit israëlo-palestinien, cela choque plus qu’un peu de voir qu’on vous propose avec insistance un voyage de tourisme en Israël…). C’est pourquoi je vous appelle à l’aide, mes agneaux : comment peut-on se débarrasser de cette foutue engeance ? D’autant que j’en ai été préservée longtemps sans savoir quel saint remercier de cette protection. J’attends vos commentaire, mes belins-belines :  comment avez-vous fait pour redevenir blancs comme neige ? Répondez-moi, que je puisse l’esprit en paix célébrer avec vous le N°1800 qui s’approche ! ……………………..

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je vous découvre, bonheur ! (merci à F. Bon) et les pubs que vous signalez ont eu la bonne idée de s'enfuir. Un jour de chance !
Répondre
D
Je ne sais qui me découvre avec une telle joie... mais j'en suis pénétrée, et toute ravie d'apprendre que François Bon me suit, si j'ai bien compris...Welcome, welcome - même si je ne peux lire votre nom (je suis aveugle au jaune sur cet écran), j'espère que notre compagnonnage nous sera agréable à tous les deux.
F
Il semblerait que vous puissiez être débarrassée de la publicité en transformant votre abonnement overblog en abonnement prémium, sans doute plus coûteux...<br /> Bonne chance, chère Lucette
Répondre
D
Merci, chez Francis, de ces commentaires. Je vais suivre vos conseils, on verra bien. Mais merci surtout de votre vigilance amicale.
F
Ayant été de vos alerteurs, je vous ai collectionné une série de captures d'écrans que je vous communiquerai, mais je crois que la solution est là : http://iv-oam.blogspot.fr/2014/01/overblog-kiwi-supprimer-la-publicite.html<br /> Voyez, et dites moi, non, dites-nous...<br /> A titre informatif, je pense que overblog permet à l'une ou l'autre des sociétés qui fournit le net en pubs de bénéficier d'espaces sur la page ouverte, charge à ces sociétés d'utiliser leurs talents pour faire coller à la suite de l'utilisation algorithmes adéquats la pub avec le contenu du texte, d'où, comme je vous l'avais écrit, le choix de proposer à vos lecteurs de faire un don pour supporter les pauvres petits soldats israéliens traumatisés par les méchants rebelles gazaouis...<br /> Même si certains de vos lecteurs ne sont pas gênés par la pub, je serai heureux de trouver vos textes sans enrobage...<br /> Mille encouragements
Répondre
A
je ne vois plus jamais aucune pub depuis que j'ai installé Adblock, je le conseille donc à tous ceux que ça dérange d'en voir :-)<br /> je ne mettrai pas de lien, on le trouve facilement par les moteurs de recherche
Répondre
D
Merci à tous ces conseillers. Quelle que soit leur solution, j'apprécie très vivement qu'ils essaient de porter remède à mes ennuis. Merci et bon dimanche!
G
Chère Lucette, fichez vous donc de la pub, ce qui m'intéresse ce sont vos idées et votre humour si personnel, le reste n'est qu'un avatar sans importance. Si vos lecteurs sont si dérangés par la pub comment arrivent-ils à vivre dans nos villes et nos campagnes qui sont polluées par la pub; A ma connaissance ils ne disent rien. Bises, Gérard
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens