Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 09:12

         Je me réjouissais hier de constater que la Suède, pourtant peu chaleureuse la plupart du temps dans ses glaces, avait reconnu l’Etat palestinien – cela porte à sept, je crois, le nombre des pays européens qui ont reconnu cette urgence, la France bien entendu se distinguant par son refus de changer de lunettes (notre copain Benyamin a sur nous une telle emprise, voyez-vous, il rayonne d’un tel prestige avec sa longue carrière de turpitudes cachées en tout genre et sa morale de criminel invétéré, que voulez-vous ! il nous subjugue, nous qui sommes sans odeur sans couleur sans saveur sans forme et sans relief, c’est notre copain, quoi !). Ici je n’utilise pas le point d’ironie difficile à manier, mais je signale que ce nous de majesté représente notre majesté N°1, le timonier par accident que nous nous sommes mis sur les bretelles et, ma foi, tant pis pour nous d’avoir choisi un si atroce cheval. Donc la France ne  bouge pas dans ses alliances et ses obscurantismes : c’est tout juste si notre timonier N°3, les Affaires étrangères, a reconnu que les quatre semaines de cauchemar et d’horreur imposées à Gaza il y a peu s’apparentaient au désastre. On ne peut pas aller plus avant dans la vision saine des problèmes du Moyen Orient : car que deviendrait notre taux de croissance si Nehyamin ne nous achetait plus d’armes ?

Je me réjouissais hier de constater que la Suède, pourtant peu chaleureuse la plupart du temps dans ses glaces, avait reconnu l’Etat palestinien – cela porte à sept, je crois, le nombre des pays européens qui ont reconnu cette urgence, la France bien entendu se distinguant par son refus de changer de lunettes (notre copain Benyamin a sur nous une telle emprise, voyez-vous, il rayonne d’un tel prestige avec sa longue carrière de turpitudes cachées en tout genre et sa morale de criminel invétéré, que voulez-vous ! il nous subjugue, nous qui sommes sans odeur sans couleur sans saveur sans forme et sans relief, c’est notre copain, quoi !). Ici je n’utilise pas le point d’ironie difficile à manier, mais je signale que ce nous de majesté représente notre majesté N°1, le timonier par accident que nous nous sommes mis sur les bretelles et, ma foi, tant pis pour nous d’avoir choisi un si atroce cheval. Donc la France ne bouge pas dans ses alliances et ses obscurantismes : c’est tout juste si notre timonier N°3, les Affaires étrangères, a reconnu que les quatre semaines de cauchemar et d’horreur imposées à Gaza il y a peu s’apparentaient au désastre. On ne peut pas aller plus avant dans la vision saine des problèmes du Moyen Orient : car que deviendrait notre taux de croissance si Nehyamin ne nous achetait plus d’armes ?

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

Belkediem 31/10/2014 10:50

Comme pourrait dire un jeune:" Madame, vous envoyez du steak!".

desidéestetdesmots 31/10/2014 11:27

Comme je ne suis pas un jeune... Je n'ai en rien perçu le sens de votre remarque. Mille mercis d'éclairer ma lanterne, ce serait gentil.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens