Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 14:57

         Peut-être bien qu’en effet les yeux s’ouvrent ici et là… Il faut dire que l’information réussit à être accessible si on veut s’en donner la peine. Ainsi, une fois informé que toutes les marques de mayonnaises sauf Benedicta ont décidé d’utiliser uniquement des oeufs de poules élevées en plein air, si vous continuez à acheter et consommer les produits Benedicta c’est que vous applaudissez à l’entêtement de la firme à se fournir en œufs de batteries, aussi condamnables pour la santé que pour le non respect du droit des animaux à ne pas souffrir. De la même manière, maintenant que la ferme aux Mille Vaches est installée sur le territoire de la réprobation générale, si la firme Senoble se fournit en lait au centre concentrationnaire fermier c’est qu’elle fait passer le profit (un prix d’achat avantageux) avant les considérations sur lesquelles désormais le public se veut vigilant : éthique du respect animal et qualité du produit fermier que l’industrialisation de l’élevage compromet de manière consternante. A chacun donc de voir s’il continue sur le chemin de la complicité ou s’il décide de réagir contre les sociétés qui optent, non plus pour un profit honteux bien caché, mais pour l’arrogance de la honte pratiquée au vu et su de tous.

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

francis 19/06/2014 10:30

N'a-t-il pas fallu, chère Lucette, que notre civilisation tombe bien bas pour que quiconque ait besoin de mayonnaise en pot, qu'elle soit Benedicta ou autre, alors qu'il est si simple et même si rapide d'en faire une excellente, sans conservateur, ni produit chimique d'aucune sorte, à partir d'un oeuf - librement choisi- dont le blanc mis à part va permettre de faire quelques meringues, et d'huile pas de palme, bien sûr, et en plus de se donner un peu d'exercice, que du poignet, certes, mais c'est toujours ça dans notre société sans plus le moindre effort physique...
Tout ça pour dire que les causes semblent parfois bien éloignées des conséquences...

Desvignes 19/06/2014 19:51

Moi aussi, cher Francis, je fais ma mayonnaise à la main... et à l'huile de coude! Mais je suis plutôt un dinosaure, et pour l'usage public je fais au moins sonner l'alarme contre l'élevage en batterie... et ceux qui laissent faire!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens