Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 10:36

         Bulletin de santé N°2 : Vous voyez, mes belins-belines, que cela se passe dans le désordre. Si je m’occupais bien de moi, je vous aurais déjà adressé  un rapport circonstancié chaque matin, bien à l’heure, avec pronostics ou simples constatations, mais si je suis heureuse de pouvoir vous garantir l’état de mes neurones c’est pour vérifier que les facultés d’indignation restent intactes.  Il semble que oui, toutefois cela épuise. Est-ce pour cela que frileusement les gens appelés à s’indigner sont si lents à se dégeler ?  Il y a de ces réactions qui devraient être instinctives, irrépressibles, automatiques – or il semble que tout un processus d’ébranlement, de déclenchement, de mise en route doive être mis sur pied, comme autrefois on devait se servir de manivelle pour faire démarrer une guimbarde récalcitrante. Je n’ai pas de manivelle dans mon arsenal de défenses, je suis donc obligée d’attendre que le démarrage se fasse de lui-même. Mais    la guenille est devenue si poussive, si lente ! Seulement j’ai ma bronchite qui traîne et résiste comme explication d’impuissance : avez-vous une bronchite vous aussi, mes belins-belines ? ou votre potentiel d’indignation est-il resté intact ? Gardez-le bien en bon état de marche, vous me ferez plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens