Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 08:23

         Il est curieux de voir, parmi bien sûr tant d’autres choses à remarquer ici et là, combien les populations votantes sont sourdes et aveugles dès qu’il s’agit pour elles de voter dans le fanatisme. Le nombre de gens qui sont passés au premier tour et qui traînent des casseroles aussi nombreuses que sonores est ahurissant. Mises en examen répétées, condamnations pour fraude fiscale, procès en train qui sentent mauvais, détournements de fonds, affaires d’emplois fictifs… aucun de ces titres de gloire n’est caché, on en a parlé et reparlé, et dans le contexte de méfiance qui se dessine ouvertement à l’encontre des politiciens cette question de l’honnêteté des candidats devrait s’imposer comme essentielle. Il faut croire que non, puisque des ripoux sont passés comme les héros d’un plébiscite. Ou alors, il faut croire que les votants ont voté les yeux bien ouverts, tout heureux de s’affirmer pour ces répréhensibles afin de préciser que le nouvel état de choses désiré ne tiendra pas compte de ces vétilles. Dans certains secteurs même, ça se constate froidement, sur un ton à la Sacha Guitry, puisque, dit-on, on n’aurait plus de candidats dans les Hauts-de-Seine s’il fallait ne pas avoir été condamné par la justice… On peut certes apprécier l’humour de la déclaration, mais on peut aussi s’affliger  du cynisme d’icelle et s’inquiéter de voir s’installer sous les applaudissements  pareil niveau de moralité

Partager cet article

Repost 0
lucette desvignes
commenter cet article

commentaires

Daniel 30/03/2014 12:15

Il faut croire qu'il y a une forme de fascination française pour les canailles, comme celle de Martin Scorsese pour les gangsters en tous genres – sauf que déposer un bulletin dans l'urne est autrement plus lourd de conséquences qu'acheter un ticket de cinéma.

DESVIGNES 31/03/2014 21:04

LLa répétition du message est due à un cafouillage qui refusait d'aligner les mots les uns à côté des autres. Ne tenez pas compte de l'allure grotesque de ma réponse, please!.

DESVIGNES 31/03/2014 20:59

Judicieux comme toujours, cher Daniel - et toujours cinéphile... J'aime ça! Ce qui ne m'empêche pas d'être parfaitement d'accord avec vous sur l'importance du bulletin à glisser dans l'urne. Toujours judicieux, cher Daniel... et toujours cinéphile ... J'aime ça! Ce qui ne m'empêche pas d'être aussi d'accord avec vous sur la gravité du vote.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens