Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:35

         Il ne faudrait tout de même pas que, toute pleine de mon admiration pour le style de cinéma des frères Coen, j’en néglige mes efforts comptables. Certes j’essaie (j’essaie, mes belins-belines : qui dira dans quelle mesure j’y réussis ? qui me prouvera que votre attention et votre docilité sont arrivées sous ma férule à rehausser le niveau de votre bagage intellectuel ? qui même me garantira que vous avez grâce à moi appris à éviter quelques fautes saignantes de style ou d’orthographe ? je vous le répète : j’essaie, mais mais mais). Donc je mets le maximum de cœur et de dévotion dans mes rapports avec vous, mais il ne faut pas que je me laisse entraîner par trop de ferveur lorsque je me mets à encenser mes idoles. Il s’agit de ne pas trop décoller avec la tête dans les nuages, il faut rester les pieds en contact avec le plancher des vaches (ces pauvres vaches… mais on en reparlera un autre jour). Si, donc, je me mets en mesure de respecter ce respectable programme, je m’aperçois que le présent blog porte le N°1503… C’est vous dire si les considérations intellectuelles ou artistiques comptent d’abord pour moi. Pour autant il ne s’agit pas de faire passer mes exploits sous silence, ma vanité en souffrirait trop dommageablement. Je vous signale donc avec modestie, juste en passant, que nous avons dépassé la quinze centième, mes belins-belines. A vous de faire votre bilan, voire tout simplement votre examen de conscience. Merci de me faire connaître vos résultats, s’ils sont bons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'imagine que vos amis doivent soigneusement éviter d'employer des expressions animalières du genre "plancher des vaches", "temps de cochon" ou "mal de chien", de peur de vous voir vous lancer dans une de ces interminables digressions sur les droits des animaux… ;-)
Répondre
D
J'admire le travail persévérant et le talent. Un sujet intéressant chaque jour! un exploit!<br /> Merci..................
Répondre
S
Hélas, mais hip hip hip hourra, Madame Desvignes, pour ce quinze centième article, que sans défaillir après tant d'autres vous avez troussé, hélas écrivais-je donc, en m'emmêlant les pinceaux, je crains que je ne puisse passer sous silence le fait que ma plume soit toujours aussi rêche, rétive, et abondamment pourvue de clichés, au point que - nonobstant les fautes de goût et de style et d'orthographe - il va falloir que vous persévériez encore, pendant quelques milliers de billets pour m'administrer quelques leçons de prose coulante, et non croulante. Bref, la maigre part de public que je suis, après son examen de conscience, plaide coupable, mais pas irrémédiablement perdu. De grosses bises à vous, à la stéphanoise !
Répondre
P
Belle performance. !!!
Répondre
P
Belle performance. !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens